Faut il encore présenter la célèbre brasserie bruxelloise Cantillon? Fondée en 1900 par Paul Cantillon, elle est actuellement la dernière représentante des producteurs de Lambics au sein de la ville plus précisément sur la commune d'Anderlecht (banlieue bruxelloise). C'est en 1970 que Jean-Pierre Van Roy (quatrième génération de brasseurs) décide de prendre en main la brasserie. Cette date marque un véritable tournant dans l'histoire de la brasserie Cantillon puisqu'à cette époque, la consommation de Lambics et de Gueuzes s'effondre peu à peu en Belgique au profit de bières fabriquées selon des procédés industriels.
Grace à un retour aux méthodes ancestrales (fermentation spontanée à l'air libre grâce à des levures et des bactéries indigènes) et à l'utilisation de fûts de chêne ou châtaignier (minimum 3 ans pour un lambic vieux) et de blé non malté (un tiers complété par de l'orge malté), la brasserie Cantillon se refait vite un nom dans le paysage brassicole belge et mondiale, au travers de sa spécialisation dans les lambics et gueuzes (assemblage de lambics d'âge différents) qui sont une spécialité de la région. Le résultat est une bière acidulée, peu pétillante, peu alcoolisée et fruitée, à mi chemin entre la bière et le vin et qui peut se garder de nombreuses années.
Depuis 1999, ce sont des céréales issues de l'Agriculture Biologique qui sont sélectionnées, dans le soucis d'élaborer le meilleur produit possible. A noter que la brasserie abrite également le Musée bruxellois de la gueuze en son sein. Les bâtiments de Cantillon sont d'ailleurs inscrits au patrimoine architectural de Bruxelles.
Ainsi, la brasserie Cantillon figure actuellement de façon régulière dans le classement des meilleures bières et des meilleures brasseries au monde. Gueuzes, Krieks, Lambics de toutes sortes (fruits, épices, marcs de raisins, botanique,...), entre tradition et inventivité, la brasserie Cantillon n'a pas fini de régaler les dégustateurs du monde entier !
Faut il encore présenter la célèbre brasserie bruxelloise Cantillon? Fondée en 1900 par Paul Cantillon et Marie Troch, elle est actuellement la dernière représentante des producteurs de Lambics au sein de la ville plus précisément sur la commune d'Anderlecht (banlieue bruxelloise). C'est en 1970 que Jean-Pierre Van Roy (quatrième génération de brasseurs) décide de prendre en main la brasserie. Cette date marque un véritable tournant dans l'histoire de la brasserie Cantillon puisqu'à cette époque, la consommation de Lambics et de Gueuzes s'effondre peu à peu en Belgique au profit de bières fabriquées selon des procédés industriels.
Grace à un retour aux méthodes ancestrales (fermentation spontanée grâce à des levures et des bactéries indigènes) et à l'utilisation de blé non malté (traditionnellement un tiers, complété par de l'orge malté), de fûts de chêne ou de châtaignier chêne (minimum 3 ans pour un lambic vieux), et une garde d'un an en bouteille, la brasserie Cantillon se refait vite un nom dans le paysage brassicole belge et mondiale, au travers de sa spécialisation dans les lambics et gueuzes (assemblage de lambics d'âge différents) qui sont une spécialité de la région. Le résultat est une bière acidulée, peu pétillante, peu alcoolisée et fruitée, à mi chemin entre la bière et le vin et qui peut se garder longtemps.
Depuis 1999, ce sont des céréales issues de l'Agriculture Biologique qui sont sélectionnées, dans le soucis d'élaborer le meilleur produit possible. A noter que la brasserie abrite également le Musée bruxellois de la gueuze en son sein. Les bâtiments de Cantillon sont d'ailleurs inscrits au patrimoine architectural de Bruxelles.
Ainsi, la brasserie Cantillon figure actuellement de façon régulière dans le classement des meilleures bières et des meilleures brasseries au monde. Gueuzes, Krieks, Lambics de toutes sortes (fruits, épices, marcs de raisins, botanique,... entre tradition et inventivité, la brasserie Cantillon n'a pas fini de régaler les dégustateurs du monde entier !
Nous avons à cœur de protéger vos commandes avec le plus grand soin. Chaque colis est expédié dans des cartons renforcés homologués, à quadruple cannelure, spécialement conçus pour garantir une sécurité optimale à vos bouteilles, même les plus fragiles. Grâce à des intercalaires individuelles et une conception robuste, vos bouteilles voyagent en toute sérénité, quel que soit le transporteur.