La brasserie du Luxembourg Mousel-Diekirch est la deuxième plus grande brasserie du pays. Rapidement, elle a su conquérir le cœur des luxembourgeois en proposant des bières aux saveurs riches et variées. Engagée dans le respect de l'environnement, elle favorise l'écologie avec ses emballages recyclables et fait en sorte de réduire constamment sa consommation d'énergie.
L’histoire de la brasserie :
Fondée en 1871 sous la dénomination “brasserie par actions de Diekirch”, la brasserie se lance dans le brassage en reprenant la tradition des moines Récollets qui élaboraient déjà depuis le XVIIIe siècle une bière de renommée. Face à la popularité de sa bière et à l’augmentation de sa production, la brasserie du Luxembourg ouvre en 1930 une nouvelle brasserie dans la ville de Diekirch, il s’agit alors de la toute première brasserie industrielle du pays. En 2000, soit plus d’un siècle après sa création, la “Brasserie du Luxembourg” fusionne avec “Les brasseries réunies du Luxembourg” pour devenir la “Brasserie du Luxembourg Mousel-Diekirch” avant d’être rachetée en 2002 par le groupe AB-InBev qui lui apporte toute son expérience et son savoir-faire dans le domaine brassicole. Face à la modernisation des techniques de production et aux normes d’efficacité énergétique, la brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch entame la construction d’un nouveau site de production en 2016 d’une capacité de brassage de 200 000 hectolitres par an. Le site ouvre ses portes en 2019 et la brasserie continue de produire 5 variétés de bière commercialisées sous les marques de bière Diekirch et Mousel.
Moderne et écoresponsable. Deux mots pour résumer l’ambition de la Brasserie de Luxembourg, qui brasse les bières Diekirch et Mousel, avec ce nouveau joyau de production.
Pour cela, le groupe luxembourgeois, filiale du géant de la bière Ab Inbev, a investi 25 millions d’euros pour se doter d’un site de production capable de brasser 250 000 hectolitres de bière par an ou encore 160 fûts de bière par heure.