La Brasserie du Larzac a vu le jour en 2006, fondée par Jean-Marc Vignollet, alors éleveur de brebis au hameau de la Blaquière, situé au cœur du Parc Régional des Grands Causses, à 15 kilomètres de Millau.
Puis en 2020, Rémi décide de perpétuer les "expérimentations" de son père en revenant aux sources, dans cette partie nord du Larzac, accompagné de sa femme Camille Foulquié, afin de brasser une bière de qualité avec les céréales de producteurs locaux, privilégiant ainsi les circuits courts.
L'orge, le blé et les houblons de la brasserie de la Ferme du Pinelau sont issus de l'agriculture biologique et toutes leurs bières sont produites sans pasteurisation ni filtrage pour conserver les vraies caractéristiques de ses bières artisanales, des bières de caractère, comme les gens du Larzac!
Depuis quelques années, la brasserie du Larzac adopte une démarche écologique: brassage à l’énergie verte et citoyenne, mise en place de consignes verre, entretien de chemins de randonnée financée par les ventes de leur bière "Monotrace",...
Sa gamme est désormais composée d'une dizaine de recettes, de la pale ale à la bière triple, en passant par la black IPA, l'amber ale ou la bière au pain bien évidemment enrichie de brassins éphémères comme la hoppy pale ale déclinée sous autant de formes qu'il existe de variétés de houblons! Des bières toujours équilibrées et faciles à boire!
Nous avons à cœur de protéger vos commandes avec le plus grand soin. Chaque colis est expédié dans des cartons renforcés homologués, à quadruple cannelure, spécialement conçus pour garantir une sécurité optimale à vos bouteilles, même les plus fragiles. Grâce à des intercalaires individuelles et une conception robuste, vos bouteilles voyagent en toute sérénité, quel que soit le transporteur.