Actuellement Goose Island est l'une des plus grandes brasseries artisanales de la région du Midwest américain. Véritable entité connue dans le monde entier pour ses bières primées innovantes, la brasserie sait attirer l'intérêt des buveurs de bière en proposant des bières de caractères aux styles variés (IPA, Stout, Wild Ale, Wheat beer, etc.). Parmi ses plus célèbres références on peut notamment citer la Goose IPA, la Honkers Ale ou la 312 Urban Wheat Ale.
L’histoire de la brasserie
L'histoire de Goose Island Brewery commence lorsque John Hall, un amoureux de la bière, décide de produire des breuvages en s’inspirant de la richesse et de la diversité des bières qu’il a pu découvrir lors de ses nombreux voyages en Europe. Cette nouvelle fascination lui valut de se faire connaître dans le monde de la bière. Peu de temps après, en 1988, il décida d’ouvrir les portes de son propre brewpub en utilisant le nom d'une île voisine peuplée d’oies : Goose Island.
Rapidement, face à l’engouement rencontré, John Hall décide d’ouvrir, en plus de son Brewpub, une véritable brasserie afin de pouvoir augmenter sa production. C’est ainsi qu’est née la brasserie Goose Island en 1995. Peu à peu, elle s’est imposée comme un acteur majeur de la scène craft US grâce à la qualité de sa production. Goose Island, c'est avant tout un respect pour l'histoire et la culture de la bière à travers la passion du métier.