Conditions générales de ventes
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues sur le site Internet lacompagniedesbonnesbouteilles.fr, sous réserve des conditions particulières indiquées dans la présentation des produits.
ARTICLE 1 : MENTIONS OBLIGATOIRES
Le site Internet lacompagniedesbonnesbouteilles.fr est un service de :
SARL CBB
30 Route de Castres
81000 ALBI
RCS : 847 703 915 00011 RCS Albi
[email protected]Tél : 09 53 70 48 26
Les présentes conditions de ventes ont pour objet de protéger la SARL CBB et son site lacompagniedesbonnesbouteilles.fr, ainsi que les acheteurs. Pour cela nos conditions de ventes sont les seules conditions à respecter dans le cadre de la vente en ligne de nos produits sur notre site lacompagniedesbonnesbouteilles.fr.
ARTICLE 2 : CARACTÉRISTIQUES ESSENTIELLES DES PRODUITS ET SERVICES VENDUS
Le site Internet lacompagniedesbonnesbouteilles.fr vend tout type de boissons alcoolisées et spiritueux.
Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de votre commande vaut donc pour acceptation des conditions générales de vente.
ARTICLE 3 : PRIX
Les prix de nos produits sont indiqués en Euro, toutes taxes comprises (TTC).
En cas de commande livrée dans un pays autre que la France métropolitaine, le client est l'importateur des produits qu’il achète. Pour tous les produits expédiés hors des collectivités d’outre-mer ou de l’Union européenne, la facture est établie sur le prix hors taxes. Le client est seul responsable des déclarations et paiements de tout droit de douane ou autre taxe susceptibles d'être exigibles dans son pays.
Les frais de livraison ne sont pas compris dans le prix. Le bon de commande indique le montant des frais de livraison avant toute passation de commande
ARTICLE 4 : DÉLAI DE DISPONIBILITÉ DES PRODUITS
Les produits sur notre site sont considérés de facto disponibles. Afin de répondre au mieux aux attentes de notre clientèle, la disponibilité de nos produits est régulièrement mise à jour sur notre site internet. Tout produit non disponible portera la mention « Produit non disponible » sur la fiche produit et sera désactivé du catalogue.
Si vous avez commandé un produit indisponible postérieurement à la validation de votre commande, vous en serez immédiatement informé. Nous vous laisserons la possibilité soit d’utiliser le montant déjà engagé en tant que bon d’achat sur de nouveaux produits, soit de récupérer le montant engagé par le biais d’une annulation de votre achat. Si la somme avait déjà été débitée, vous serez immédiatement remboursé.
ARTICLE 5 : COMMANDE
Vous avez la possibilité de commander nos produits directement sur notre site internet « lacompagniedesbonnesbouteilles.fr ». Pour passer une commande sur notre site, choisissez vos articles et ajoutez-les au panier. Vérifiez les détails et le montant total de votre commande.
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Si nécessaire, changez l’adresse de facturation de celle de livraison.
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Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande sur l'adresse mail que vous avez indiquée lors de la création de votre compte client.
Le transfert de propriété du produit n'aura lieu qu'au paiement complet de votre commande.
ARTICLE 6 : LIVRAISON
Au moment de la livraison
Dès lors que le consommateur prend possession du bien, les risques de perte ou d’endommagement lui sont transférés. Par conséquent, il est important de :
- Ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise.
En cas de casse ou d’avarie, des réserves caractérisées et précises devront être formulées immédiatement sur le bon de transport et confirmées au plus tard dans les 72 heures avec des photographies des produits défectueux, par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du transporteur et photocopie de ce courrier adressé à La Compagnie des Bonnes Bouteilles, faute de quoi aucun litige ne pourra être pris en compte.
Attention : les mentions du type « sous réserve de déballage » ou « sous réserve de vérification » ne sont pas retenues par les assurances et n’ont donc aucune valeur.
Si le livreur refuse d’assister au déballage du produit, il faut préciser sur le bon de livraison « le livreur a refusé d’assister au déballage du produit ».
Le client est informé que l’absence de réserves écrites sur le bon de livraison vaut présomption de livraison conforme des produits sauf application des dispositions de l'article L.211-7 du code de la consommation sur la garantie légale de conformité.
Le consommateur peut choisir de confier la livraison à un transporteur autre que ceux proposés par le professionnel, mais dans ce cas, les risques de perte ou d’endommagement du bien sont transférés par le vendeur au transporteur choisi par le consommateur, dès que celui-ci a pris possession de la marchandise.
Délais de livraison
Les délais de livraison sont régis par les articles L.216-1 à L.216-3 du Code de la consommation. Les règles fixées par ces articles sont applicables à la livraison des biens et à l’exécution des services et ce, quel que soit le montant et quelle que soit la forme de vente, qu’il s’agisse de ventes en magasin, hors établissement ou à distance.
Le principe : la double obligation du professionnel quant à la livraison du bien ou l’exécution du service
La Compagnie des Bonnes Bouteilles s’engage à livrer le bien ou exécuter le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur.
Dès lors que le contrat n’est pas exécuté immédiatement, La Compagnie des Bonnes Bouteilles doit indiquer une date ou un délai de livraison du bien ou d’exécution du service.
Ce principe admet les exceptions suivantes :
Le consommateur et La Compagnie des Bonnes Bouteilles peuvent convenir ensemble d’une autre date de livraison ou d’exécution que celle initialement prévue.
Dans l’hypothèse où La Compagnie des Bonnes Bouteilles n’auraient pas satisfait à l’obligation d’indiquer au consommateur une date ou un délai de livraison, il est contraint de livrer ou d’exécuter le service dans un délai maximal de 30 jours à compter de la conclusion du contrat.
Le manquement de La Compagnie des Bonnes Bouteilles : les cas de résolution du contrat
Si La Compagnie des Bonnes Bouteilles a manqué à son obligation de livrer le bien ou d’exécuter le service à la date ou dans le délai indiqué, ou à défaut dans le délai légal de 30 jours, le consommateur peut résoudre le contrat en respectant la procédure suivante :
Dans un premier temps, il enjoint La Compagnie des Bonnes Bouteilles par courrier recommandé avec accusé de réception ou par un autre écrit sur support durable (message électronique par exemple) d’effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable.
Ce n’est que dans l’hypothèse où La Compagnie des Bonnes Bouteilles ne pourraient pas exécuter durant ce nouveau délai de livraison, que le consommateur pourra, selon les mêmes modalités, informer La Compagnie des Bonnes Bouteilles qu’il met fin au contrat.
Le contrat est considéré comme résolu à réception de la lettre ou de l’écrit informant La Compagnie des Bonnes Bouteilles de cette résolution, à moins qu’il ne se soit exécuté entre l’envoi du courrier par le consommateur et sa réception.
Néanmoins, le consommateur peut résoudre immédiatement le contrat (sans passer par la phase d’injonction préalable) dans les situations suivantes :
Lorsque l’absence de livraison dans les délais résulte d’un refus de La Compagnie des Bonnes Bouteilles de livrer ou de fournir le service.
Le délai de livraison ne courra pas lors des dates de fermetures annuelles de l’entreprise, dates annoncées en pages de nos sites Internet.
Ou lorsque la date de livraison ou d’exécution du service constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette notion de condition essentielle du contrat s’apprécie soit au regard des circonstances même du contrat (achat lié à un évènement ponctuel, tel un mariage par exemple), soit au regard d’une demande expresse du consommateur au moment de la conclusion du contrat.
LIVRAISON EN POINT RELAIS
ATTENTION LES COLIS NE SONT DISPONIBLES QUE 7 JOURS SUR LE POINT RELAIS . En cas de retour (si le colis n'a pas été récupéré dans le délais ou pour adresse incomplète ou erronée), votre commande pourra vous être remboursée moins les frais de port aller et 6,95€ de frais de retour . Pour une réexpédition, vous serez facturé des frais de retour (6,95€) et de réexpédition .
Les conséquences de la résolution du contrat : le remboursement
Lorsque le consommateur a résolu le contrat du fait d’un manquement de La Compagnie des Bonnes Bouteilles à son obligation de livraison du bien ou d’exécution du service, le consommateur doit être indemnisé et prévoit un système de pénalités en cas de dépassement.
La Compagnie des Bonnes Bouteilles lui propose :
Soit l’échange contre un autre article livrable plus rapidement.
Soit un avoir à valoir sur un prochain achat.
Soit le remboursement du bien.
La Compagnie des Bonnes Bouteilles doit indemniser le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivants la date de dénonciation du contrat, hors date de fermetures de l’entreprise pour congés annuels. Tout retard entraîne une majoration de plein droit de la somme à rembourser qui s’établit comme suit :
10 % de la somme pour un retard inférieur ou égal à trente jours ;
20 % de la somme pour un retard allant de trente jours à soixante jours ;
50 % au-delà de soixante jours de retard.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Celle-ci peut être différente de l'adresse de facturation.
Chaque commande est préparée à la demande. Nos délais de livraison vous seront communiqués lors de la confirmation de votre commande selon le choix du transporteur. En cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit commandé, la société La Compagnie des Bonnes Bouteilles s'engage à en informer le client au plus tôt et à lui préciser un délai de disponibilité. Le client confirmera par e-mail son choix soit d'attendre la disponibilité du produit soit de se faire rembourser.
La livraison est réputée effectuée dès la remise du produit au transporteur. Le bordereau de livraison remis par le transporteur, daté et signé par le client lors de la livraison du produit constituera une preuve en matière de transport et de délivrance.
Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi, hormis les jours fériés (pas de livraison le samedi et le dimanche).
En cas d'absence du destinataire lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l'adresse de livraison indiquée par le client. L'acheteur devra recontacter le transporteur afin de convenir d'un nouveau rendez-vous, selon les modalités indiquées par le transporteur. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à la société La Compagnie des Bonnes Bouteilles qui se réserve le droit d'en rembourser le prix des produits, les frais de port restant à la charge du client.
La ou les colis sont livrés au pas de porte (pour les villas) et pied d'immeuble pour les appartements le jour prévu par le client mais l'heure n'est jamais précisée. Le transporteur n'installe pas les pièces, prévoir de l'aide en conséquence.
Attention : les transporteurs ne sont pas habilités ni obligés à monter les colis aux étages, en haut d’escaliers, de les mettre dans les ascenseurs, etc. etc. Nous vous remercions de bien vouloir vous organiser pour réceptionner le colis au rez-de-chaussée et le monter à l’étage si étage il y a par vos propres moyens. Ce service n’est pas compris dans les frais de livraison. Les frais de livraison comprennent l’envoi du colis de chez nous à votre adresse de destination, livraison rez-de-chaussée. Les frais de livraison ne comprennent pas le déballage et la mise en place de la marchandise dans vos locaux privés. Vous remerciant de votre compréhension. Si vos faites un cadeau merci d’en informer le bénéficiaire afin qu’il puisse s’organiser dans ce sens. Une prise de rendez-vous sera fixée entre vous et le transporteur, si vos créneaux horaires privés sont trop courts, merci de prévoir une livraison sur votre lieu de travail. Le service expédition.
TRANSFERTS DE RISQUES
1. Livraisons de biens ou de services - Article L216-1 -Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
La Compagnie des Bonnes Bouteilles livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement.
A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison ou d'exécution, La Compagnie des Bonnes Bouteilles livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours (30 jours) après la conclusion du contrat.
La livraison s'entend au transfert du bien au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien.
2. La livraison s’entend du transfert au consommateur.
Dès que le consommateur est en possession du bien, il est en transfert du risque c’est à dire au moment même de la livraison.
Article L216-2 - Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
En cas de manquement de La Compagnie des Bonnes Bouteilles à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours (30 jours) après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, La Compagnie des Bonnes Bouteilles d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par La Compagnie des Bonnes Bouteilles de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que La Compagnie des Bonnes Bouteilles ne se soit exécuté entre-temps.
Le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat :
→ Lorsque La Compagnie des Bonnes Bouteilles refuse de livrer le bien ou de fournir le service.
Le délai de livraison ne courra pas lors des dates de fermetures annuelles de l’entreprise, dates annoncées en pages de nos sites Internet.
→ Ou lorsqu'elles n'exécutent pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa de l'article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat.
Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.
Article L216-3 - Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, La Compagnie des Bonnes Bouteilles indemnise le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé et hors dates de fermetures de l’entreprise pour congés annuels.
Article L216-4 - Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
Tout risque de perte ou d'endommagement des biens est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, prend physiquement possession de ces biens.
Article L216-5 Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
Lorsque le consommateur confie la livraison du bien à un transporteur autre que celui proposé par La Compagnie des Bonnes Bouteilles, le risque de perte ou d'endommagement du bien est transféré au consommateur lors de la remise du bien au transporteur.
Article L216-6 - Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
Les dispositions du présent chapitre sont d'ordre public.
ARTICLE 7 : RÉCEPTION
Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité d’un produit commandé ou au bordereau d’expédition, doivent être formulées par écrit au plus tard dans les 3 jours de l’arrivée des produits. L’acheteur devra justifier de la réalité des vices ou des anomalies constatées. Il fournira tous moyens au vendeur pour procéder à la constatation de ces vices et y porter remède.
L’acheteur devra vérifier au moment de la réception de la livraison de sa commande le bon état de l’emballage, l’absence de dégât apparent ou autres traces de liquide qui aurait coulé, etc. Nos commandes sont expédiées en parfait état, et toute commande qui arriverait abîmée doit être refusée. En cas de doute, merci d’émettre des réserves sur le bon de livraison en inscrivant la mention « Réserves émises en raison de l’état du colis ». Dans les deux cas de figure, merci de nous contacter sous 48h soit par email à l’adresse suivante :
[email protected] soit par simple coup de téléphone au 09 53 70 48 26. Après vérification, nous procéderons à la réparation des dommages occasionnés. Aucun dédommagement ne sera possible en cas de non respect de cette procédure.
En parallèle, les frais de port seront refacturés au coût réel si le colis n'a pas été retiré dans les délais ou si l'adresse d’expédition n'est pas correcte
ARTICLE 8 : MODALITÉS DE PAIEMENT
Plusieurs moyens de paiement sont acceptés. En tant que client, vous avez la possibilité de payer par : carte bancaire, virement bancaire et chèque.
Les paiements par carte bleue, visa, MasterCard. Lors de votre paiement en ligne, indiquez le numéro de votre carte bancaire, sa date d'expiration et les 3 chiffres inscrits au dos de celle-ci. Le paiement en ligne est sécurisé par le système 3D Secure.
Les paiements par virement bancaire. Lors de votre paiement en ligne, les informations bancaires concernant le compte sur lequel le virement doit être effectué vous seront communiquées à l’adresse mail que vous aurez renseignée au moment de votre inscription. Les frais inhérents à l’utilisation de ce mode de paiement sont à la charge exclusive de l’acheteur.
Les paiements par « Bons d’achat » : Il est possible d’utiliser les bons d’achat émis par La Compagnie des Bonnes Bouteilles pour le paiement de tout ou partie de votre commande. Ces bons d’achat ne sont utilisables qu’une seule fois et ne sont pas remboursables en numéraire. Dans l’hypothèse où un client tenterait d’utiliser frauduleusement plusieurs fois le même bon d’achat, les commandes concernées par cette fraude seraient immédiatement annulées par La Compagnie des Bonnes Bouteilles.
Nous exigeons un paiement intégral de la commande au comptant.
Les paiements par chèque. Vous pouvez également opter pour un paiement par chèque bancaire. Veuillez émettre votre chèque à l'ordre de "La Compagnie des Bonnes Bouteilles" et l'adresser au 30 route de Castres, 81000 Albi. Votre commande ne sera traitée qu'à réception et encaissement effectif du chèque par nos services, ce qui peut allonger les délais de traitement et de livraison de votre commande. Nous vous invitons à inscrire votre numéro de commande au dos du chèque afin de faciliter le traitement de votre paiement. En cas de non-réception du chèque dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de la date de votre commande, cette dernière sera automatiquement annulée. La Compagnie des Bonnes Bouteilles ne saurait être tenue pour responsable des conséquences en cas de retard ou d'incident lors de l'encaissement du chèque.
Veuillez noter que la gestion des paiements par chèque implique un traitement manuel et des vérifications supplémentaires qui peuvent prolonger les délais de traitement et d’expédition de la commande. Si le chèque est refusé par la banque, La Compagnie des Bonnes Bouteilles se réserve le droit d'annuler la commande et de prendre toutes mesures nécessaires pour recouvrer les sommes dues. Des frais administratifs pourront être ajoutés aux montants dus en cas de paiement par chèque sans provision ou refusé par la banque.
En cas de commande importante, La Compagnie des Bonnes Bouteilles se réserve le droit de vous demander un chèque de banque.
Chacun des modes de paiement mentionnés dans cet article est soumis à des vérifications spécifiques. La Compagnie des Bonnes Bouteilles se réserve le droit de confirmer la commande par un autre moyen de paiement ou de la refuser si celle-ci ne passe pas les vérifications requises. En cas de litige ou d’utilisation frauduleuse d’un moyen de paiement sans que cela ait été détecté par notre procédure de vérification, vous êtes invité à contacter le service client dès la prise de connaissance de cette utilisation afin de nous signaler cet incident et permettre à La Compagnie des Bonnes Bouteilles d’entamer une enquête et les démarches nécessaires. Si l’utilisation frauduleuse est avérée, La Compagnie des Bonnes Bouteilles s’engage à procéder à l’annulation de la vente.
La Compagnie des Bonnes Bouteilles se réserve le droit de ne pas proposer un ou plusieurs des modes de paiement ci-dessus, pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où le partenaire de paiement ne propose plus le service considéré, un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes qui serait en cours de traitement ou si plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande.
ARTICLE 9 : DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément à l'article L121-20 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation à exercer dans un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la réception de l'article. Vous n'avez ni à justifier de motifs ni à payer de pénalités, mis à part les frais de retour. Dans le même délai, informez-nous de l'exercice de votre droit de rétractation par courrier postal à l'adresse suivante : 30 route de Castres 81000 ALBI ou par mail à
[email protected]. Nous vous fournirons alors un numéro de retour produit, nécessaire pour le remboursement de celui-ci. La marchandise, complétée par son numéro de retour, est à retourner à l'adresse suivante, les frais de retour étant à votre charge : SARL CBB 30 route de Castres 81000 ALBI.
Afin que le produit retourné soit à nouveau commercialisable, vous vous engagez à nous le renvoyer dans son emballage d'origine et en parfait état. Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis (s'ils ne sont pas en état d'être recommercialisés) ne pourront pas être repris Il ne serait alors procéder à aucun remboursement. Voir les conditions et délais de remboursement dans l'article 11 de nos CGV.
MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
A l'attention de [le professionnel insère ici son nom, son adresse géographique et, lorsqu'ils sont disponibles, son numéro de télécopieur et son adresse électronique] :
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.
ARTICLE 10 : GARANTIE ET DROIT DE RETOUR DU PRODUIT (VICE CACHÉ OU DÉFECTUOSITÉ)
Vérifié le 22 novembre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
1. Champ d’application de la Garantie Légale de Conformité
S’applique uniquement sur la vente d’article (ne concerne pas le service) :
Conservées par vos soins dans les conditions d’entretien détaillées ci-dessous.
Bières : A l’abri de la lumière et de la chaleur
Autres boissons :
- Une obscurité parfaite. Le vin doit être protégé de la lumière pour pouvoir vieillir dans des conditions optimales.
- Une température constante (entre 10° et 14° idéalement).
- Une hygrométrie adaptée (doit être maintenue au-dessus de 70 %)
2. Conseils de conservation obligatoires pour pouvoir appeler en garantie de non-conformité l’un de nos produits
Seuls nos services qualités seront habilités à constater la nature du défaut.
3. Le non-respect de l’une de ces conditions de conservation exclura le bien de la clause de garantie légale de conformité.
Cette garantie ne couvre pas les défauts constatés au moment de la réception de la marchandise par vos soins.
Malheureusement des accidents peuvent survenir lors du transport effectué par nos prestataires. Par conséquent, il est obligatoire de contrôler votre commande au moment de la réception, vous devez ouvrir le colis et contrôler qu’il n’y ai pas de défauts, ne soit pas fendu, ébréché ou cassé (Si c’est le cas, seule la garantie commerciale s’appliquera).
4. Exclusion du champ de garantie légale de conformité.
Cette garantie ne couvre pas les services tels que :
Soirées privées
Dégustations
Formation
5. Mise en œuvre de la garantie de conformité
• Vous constatez un défaut moins de 2 ans après la livraison
Vous avez 2 ans après la livraison du bien pour mettre en œuvre la garantie. La procédure doit être mise en place par l’acheteur.
Vous pouvez rapporter le produit au vendeur contre remise d’un ticket de dépôt ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.
Votre courrier doit être accompagné de justificatif d'achat : bon de livraison, facture, ticket de caisse.
Vous aurez pris soin de vérifier au préalable que votre défaut ne fait pas partie des exclusions de nos garanties.
Vous pouvez vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit) ou partiellement (en gardant le produit)
À savoir : si vous mettez en œuvre la garantie pendant le délai de rétractation (14 jours à partir de la réception du bien en cas de vente à distance, celui-ci sera interrompu. Le décompte du délai de rétraction démarrera dès la livraison d'un nouveau produit conforme, qu'il soit réparé ou remplacé.
6. Vous constatez un défaut plus de 2 ans après la livraison
Vous ne pouvez plus bénéficier de la garantie légale de conformité.
ARTICLE 11 : CONDITIONS ET DÉLAIS DE REMBOURSEMENT
Après accord écrit entre les parties, le remboursement des produits est intégral. Il s'effectue sur le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur lors de sa commande dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 14 jours à compter de la date où nous sommes informé de la décision du consommateur de se rétracter. Ce délais peut-être allongé jusqu'à réception des biens ou jusqu'à l'envoi de la preuve, par le consommateur, de l'expédition des biens.
ARTICLE 12 : RÉCLAMATIONS DU CONSOMMATEUR
Toute réclamation du consommateur est à adresser par courrier postal à l'adresse mentionnée ci-contre 30 route de Castres 81000 ALBI ou par voie électronique à
[email protected].
ARTICLE 13 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les commentaires, images, illustrations de notre site nous sont exclusivement réservés. Au titre de la propriété intellectuelle et du droit d'auteur, toute utilisation est prohibée sauf à usage privé.
Sans autorisation préalable, toute reproduction de notre site, qu'elle soit partielle ou totale, est strictement interdite.
Malgré tout le soin que nous y apportons, certaines erreurs dans les images (millésime, etc) ou les textes (niveau d’alcool, vendanges, etc) utilisés par et pour le site peuvent apparaître. La Compagnie des Bonnes Bouteilles ne pourrait être tenu pour responsable des conséquences de ces erreurs, notamment en terme de commandes clients.
ARTICLE 14 : RESPONSABILITÉ
Conformément à l'article 1147 du Code civil, nous engageons notre responsabilité contractuelle de plein droit à votre égard en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution du contrat conclu.
Toutefois, notre responsabilité contractuelle ne peut être engagée dans les situations mentionnées ci-dessous :
cas de force majeure ;
fait étranger qui ne peut nous être imputable ;
[etc.]
Les photographies / illustrations / images de notre site n'ont aucune valeur contractuelle. Elles ne sauraient donc engager notre responsabilité.
ARTICLE 15: DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Certaines informations relatives au client seront utilisées en interne et communiquer à notre partenaire logistique (à savoir le nom, prénom, adresse, code postal et numéro de téléphone) et ce, afin de permettre le traitement et la livraison des produits commandés.
Les offres commerciales du site seront adressées au client par mail, [R4] si aucune opposition n'a été émise. Le client peut à tout moment s'opposer sans frais aux offres commerciales en se connectant sur son espace personnel ou par courrier postal à CBB, 30 Route de Castres 81000 ALBI.
Le site assure au client une collecte et un traitement d'informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Le site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1991426.
En vertu des articles 39 et 40 de la loi en date du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles. Le client exerce ce droit via :
son espace personnel
voie postale au 30 route de Castres 81000 ALBI.
ARTICLE 16 : JURIDICTION COMPÉTENTE ET DROIT APPLICABLE
Service de Médiation à la consommation:
Règlement amiable des litiges entre le professionnel et le consommateur conformément aux articles L611-1 à L 641-1 et R 612-1 à R 616-2 du Code de la consommation.
En cas de litige non résolu entre le Professionnel et le Consommateur, le consommateur a la possibilité de saisir le médiateur de la consommation.
Avant de saisir le médiateur de la consommation, le consommateur doit déjà avoir tenté de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite ou avoir fait une réclamation selon les termes du contrat conclu avec le professionnel.
La médiation de la consommation est un règlement extrajudiciaire des litiges de la consommation.
Si les conditions sont réunies, une médiation de la consommation se déroulera selon un processus précis et selon les textes en vigueur.
Pour saisir le médiateur de la consommation : MEDIATION – VIVONS MIEUX ENSEMBLE Adresse du site : www.mediation-vivons-mieux-ensemble.fr
Adresse du médiateur : 465 avenue de la Libération 54 000 NANCY
Important : Ne jamais envoyer les objets défectueux, litigieux ou pour remboursement au médiateur de la consommation.
Ne jamais envoyer les documents originaux au médiateur de la consommation.
Merci de faire des photocopies
Plate-forme européenne de résolution en ligne des litiges :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR
Formulaire de contact : https://lacompagniedesbonnesbouteilles.fr/contact
Loi applicable et Juridiction compétente
Les présentes conditions générales de vente sont régies par la loi française. Si l'une des clauses des présentes conditions s'avère nulle et non avenue, cela n'affecterai ni la validité ni le respect des présentes conditions. En cas de désaccord persistant concernant ces présentes conditions et à défaut d'accord amiable, tout litige relèvera des tribunaux compétents français.
Délais de remboursement
En cas de remboursement suite à un litige nous nous engageons à vous rembourser la somme convenue avec notre service clients sans retard excessif et au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous avez convenu par écrit de ce remboursement avec notre service clients. En cas de remboursement en échange d’un retour de marchandise, nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu la marchandise ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition de la marchandise en retour, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Pour les remboursements par carte bancaire, sachez que les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte.