Le style Moët & Chandon est singulier : un fruité éclatant, un palais savoureux et une maturité élégante, résultat d’une progression lente et graduelle du vignoble à la cave. Chaque étape du processus repose sur le savoir-faire complémentaire des viticulteurs, du personnel des caves, des équipes œnologiques et autres professionnels, tous unis par les principes forts qui constituent nos valeurs fondamentales, notre Wine Credo.
LVMH est le plus puissant des acteurs champenois par l’étendue de son vignoble (environ 1 200 hectares, seulement un quart de ses besoins !) et la diffusion de ses marques (Moët, Veuve Clicquot, Ruinart, Krug, Mercier). Dans cette galaxie, Moët est le champagne le plus vendu au monde, avec comme porte-drapeau le brut Impérial qui représente 85 % de sa production. Sous la houlette de l'excellent chef de cave Benoît Gouez, Moët fait preuve d'une régularité vraiment impressionnante, au regard des volumes produits.
Les vins : champagne au goût universel, posé et crémeux, avec une petite note grillée qui signe la finale, Impérial défend son style avec brio. Le rosé se fait un peu plus lourd, avec un dosage qui sucre la finale.