Au cœur de l'une des régions viticoles les plus illustres du monde, le Domaine Henri Martin (Gloria) incarne la quintessence de l'art viticole bordelais.
Château Gloria se situe dans la commune de Saint-Julien-Beychevelle, à Bordeaux. Il est l’une des marques fortes des crus non classés du Médoc. Ce domaine prestigieux est unique de par son histoire. En effet, il a été créé à la moitié du XXe siècle, alors que la plupart des grands châteaux voisins remontent à plusieurs siècles auparavant.
Le domaine Henri Martin se distingue par son terroir exceptionnel. Le vignoble s'échelonne sur trois zones : au centre de Beychevelle, à l’ouest et au nord de l’appellation Saint-Julien, jusqu'à Pauillac.
Son terroir se compose de graves günziennes, et d’argile sablonneuse au sous-sol.
Son encépagement se veut classique : 65% de cabernet-sauvignon, 25% de merlot, du cabernet franc et du petit verdot (5% chacun). Le château a par ailleurs été l’un des premiers à parier sur le petit verdot. Ce très bon cépage était pourtant présent dans le Médoc bien avant le cabernet-sauvignon, et confère au vin davantage de richesse aromatique et tannique.
Les vins du Château Gloria s'accordent divinement avec une gastronomie raffinée. Que ce soit avec un gigot d'agneau rôti, un plateau de fromages affinés ou des plats en sauce élaborés, ces vins subliment chaque repas en une expérience gastronomique exceptionnelle.