La famille Giannikos a planté ses premières vignes en 1896 année durant laquelle la Grèce accueillait les premiers Jeux Olympiques de l'ère mo- derne. Le lieu : Mycènes là où est né la viticulture grecque il y a plus de 4000 ans. Les ravages de la seconde guerre mondiale et de la guerre ci- vile combinés à une épidémie de phylloxéra poussèrent Nikolaos à aban- donner le domaine familial et à émigrer en Californie dans la Napa Valley .
Mais la nostalgie et la motivation de reconstruire le domaine familial avec son fils Michalis l'amenèrent à rentrer en Grèce en 1970. En 1996, exacte- ment 100 ans après sa fondation, le domaine était dévasté par un incendie destructeur. Armé de courage et plein d'enthousiasme, Michalis dé- cide de remettre sur pieds le domaine mais doit, pour des raisons législa- tives (interdiction de construire sur un lieu archéologique) abandonner le fief familial de Mycènes pour s'installer à Corinthe. Conservant les cé- pages grecs traditionnels (Roditis, Agiorgitiko, Malagouzia), Michalis enri- chit le domaine avec des variétés françaises.
Dans le soucis de produire les meilleurs vins , il fait rapidement le choix de l'élevage biologique et conserve la tradition de la récolte manuelle.