UNE PRODUCTION TRADITIONNELLE ET TRANSPARENTE
Nos recettes sont simples : de l’eau, du malt, du houblon, des levures et beaucoup de patience, pour faire de nos bières, des bières de caractère proches de celles produites par nos voisins belges. Nous utilisons des techniques qui n’ont pas évoluées depuis plus de 300 ans dans le pur respect des recettes des moines trappistes.
UNE BRASSERIE RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT
A la brasserie, on ne parle pas forcément de produit bio, car on est convaincus que de nombreux agriculteurs appliquent une agriculture responsable tout en n’effectuant pas les démarches de certification. Les fournisseurs sont donc choisis au cas par cas selon les produits qu’ils cultivent.
Outre notre volonté d’utiliser au maximum des produits d’origine française et le plus proche possible de la brasserie, nous essayons chaque jour de diminuer notre impact sur l’environnement.
Par exemple, le local que nous avons rénové et aménagé a été pensé pour diminuer notre emprunte écologique :
Une partie du local est semi enterrée et présente une épaisse paroi lui permettant de rester à une température comprise entre 8 et 14°C tout au long de l’année. Ceci nous permet de laisser le temps à nos bières de s’épanouir !
La chaleur dégagée par la fermentation est réutilisée pour chauffer les bureaux.
Nous utilisons très peu de produits chimiques, nos meilleurs atouts pour désinfecter sont l’oxygène ou encore le vinaigre!
Et nous avons encore beaucoup d’idées pour améliorer chaque jour notre rapport à l’environnement.