Angélique Léon s'est installée à Savigny-en-Véron en 2002, en reprenant le domaine familial .
Angélique travaille la vigne sur son domaine de 7 Hectares , produit le raisin et le vinifie, sans artifice, ses vendanges sont manuelles.
Ceci l’a amenée tout naturellement en 2018 à la conversion du vignoble en bio.
Situé à l’ouest de l’appellation Chinon (au confluent de la Loire et de la Vienne) elle produit principalement des vins rouges ( Cabernet-Franc) .
Les sols sont rigoureusement travaillés, aucun désherbant chimique n’est utilisé depuis 2010.
Les grappes sont cueillies à la main avec un tri sévère .
L’âge moyen des vignes pour les vins embouteillés est de 30 à 40 ans.
Le Domaine Angélique Léon est un vignoble situé à Savigny-en-Véron, dans la région de la Touraine. Ce domaine viticole, d'une superficie de 7 hectares, est la propriété d'Angélique Léon, une vigneronne passionnée qui a repris le domaine de ses parents en 2002.
Le Domaine Angélique Léon est niché au confluent de la Loire et de la Vienne, à l'ouest de l'appellation Chinon. Le terroir de sables et graviers du domaine produit principalement des vins rouges, fruités et souples, faciles à boire dans leur jeunesse.
Le Domaine Angélique Léon produit avec passion et savoir-faire des vins typiques de l'appellation Chinon. Lors de votre visite au domaine, vous pourrez déguster une palette de vins dans les couleurs suivantes : vin rouge et vin rosé. Ces vins se caractérisent par leur fruité et leur souplesse, ce qui les rend faciles à boire dès leur jeunesse.
Où se situe le Domaine Angélique Léon ?
Le Domaine Angélique Léon se situe à Savigny-en-Véron, dans la région de la Touraine, au confluent de la Loire et de la Vienne.
Quels types de vins sont produits au Domaine Angélique Léon ?
Le Domaine Angélique Léon produit avec passion et savoir-faire des vins rouges et rosés typiques de l'appellation Chinon.
Quel est le terroir du Domaine Angélique Léon ?
Le terroir du Domaine Angélique Léon est composé de sables et graviers, ce qui donne des vins rouges fruités et souples, faciles à boire dans leur jeunesse.
Depuis quand Angélique Léon produit-elle des vins ?
Angélique Léon a repris le domaine de ses parents en 2002 et a débuté l'aventure avec sa première cuvée la même année.