Vlezenbeek. Un nom ordinaire aux propriétés extraordinaires.
Au cœur du Pajottenland, une région rurale très fertile aux portes de Bruxelles, Vlezenbeek est un petit village qui a l'immense avantage de bénéficier d'une microflore exceptionnelle.
L'air de notre vallée est chargé de centaines de levures sauvages spécifiques dont les plus connues sont les« Brettanomyces Bruxellensis » et « Brettanomyces Lambicus ». Ces levures sont uniques. Elles sont notre richesse, notre spécificité.
Ces micro-organismes nous permettent de brasser une bière selon une méthode exceptionnelle : la fermentation spontanée, également appelée fermentation naturelle.
La fermentation spontanée se fait sans ajout contrôlé de levures dans le moût. Elle se fait naturellement, grâce aux micro-organismes présents dans l'air. Cette méthode de brassage exceptionnelle, la plus vieille au monde, est développée dans notre région depuis des temps immémoriaux. Cette technique naturelle demande de la patience et un savoir-faire unique que nous maîtrisons à la brasserie depuis près de 200 ans.