Le domaine des Ouled Taleb de la région de Benslimane, fondé en 1926, à 50 Km au nord-est de Casablanca, est la plus ancienne cave viticole encore en activité au Royaume. Le domaine réalise ses premières vendanges en 1927.
En 1968, Thalvin est créé et exploite la cave du domaine des Ouled Thaleb sur près de 500 hectares, complantés uniquement en cépages nobles d’origine française. Le Domaine des Ouled Thaleb comprend dès ses débuts que l'avenir du vin marocain n'est plus l'industrie du vin, mais dans l'ère des domaines et caves coopératives.
Préférant la qualité au rendement, les cépages nobles, comme la Syrah, le domaine est précurseur dans l'art de la viticulture au Maroc.
Les vignobles en coteaux et la température clémente du Maroc font de la région un terroir viticole privilégié. En conjuguant expérience des œnologues et la qualité du terroir, le domaine a su élargir sa gamme et initier une véritable politique de qualité. Incontestablement, le domaine des Ouled Thaleb compte désormais parmi les domaines phare du Maroc.
Avec le dynamisme et l'amour du travail des vignerons, une poignée d'hommes s'efforce d'élaborer des vins de qualité tel que, en témoigne la cuvée TANDEM Un vin 100% Syrah.
La grande vedette de la cave en vin rouge, c'est la cuvée Tandem que nous proposons ici : Née d'une collaboration entre Alain Graillot, le célèbre vigneron de Crozes-Hermitage, et de Jacques Poulain, œnologue bordelais installé au Maroc depuis 1997, la cuvée TANDEM mise sur la qualité du vin marocain.
Un vin 100% Syrah, cépage dont Alain Graillot est spécialiste, lui qui aime partager sa passion pour le vin en France et à l'étranger.
Ce vin marocain n'est pas sans rappeler les Crozes-Hermitage : De quoi ravir les amateurs de vins du Rhône en les transportant sur les contreforts de l'Atlas.
La cuvée Tandem offre une Syrah intense d'une expression aromatique exceptionnelle. Une vraie réussite de par sa fraîcheur et son caractère, surtout quand on sait que les vignes sont conduites en viticulture biologique.