Passion & Hédonisme au cœur des Terrasses du Larzac
Situé à seulement 20 km de Montpellier et proche de Saint-Guilhem-le-Désert, le village d’Argelliers est à mi-chemin entre Le Pic Saint Loup et Arboras.
Le Clos Constantin bénéficie des plus beaux atouts de l’arrière pays. Le climat frais et les sols riches donnent aux vins leur caractère distinctif et leur complexité aromatique. 🌍 Chaque verre raconte l'histoire des pentes ensoleillées et des brises fraîches des Cévennes.
En 2009, Pierre Halley reprend pas à pas les vignes de son oncle qui était traditionnellement coopérateur. Il lui aura fallu du temps pour se franchir le pas.
C’est en 2017 avec Samuel Durand qu’ils décident ensemble de créer le chai du Clos Constantin en hommage à l’arrière grand-père de Pierre.
Aujourd’hui le clos compte 15 hectares en petites parcelles sur deux lieux-dits, Font-Belette et les Champs de Traversiers.
Le domaine est dorénavant certifié en agriculture biologique. A la cave les vinifications sont minutieuses avec des élevages sur lies entre 6 et 24 mois en cuve et barrique selon les cuvées. Levures indigènes et so2 homéopathique.
Pierre et Samuel produisent des cuvées en AOC Languedoc et Terrasses du Larzac. Ils s’appliquent ensemble pour que la typicité des terroirs s’exprime dans leurs vins et que le plaisir soit immédiat.
Le Clos Constantin est un domaine viticole situé à Argelliers, village natal de Pierre, dans la garrigue, à seulement 20 km de Montpellier et proche de Saint-Guilhem-le-Désert. Isolé sur une crête, entre chênes, charbonnières et parcelles de vignes, le domaine bénéficie des plus beaux atouts de l'arrière-pays et des conditions remarquables offertes par les Terrasses du Larzac.
Le Clos Constantin est certifié en agriculture biologique et en conversion biodynamique. Ces méthodes de culture respectueuses de l'environnement et de la biodiversité permettent de préserver le terroir et d'offrir des vins de qualité, reflétant les typicités des Coteaux du Languedoc et des Terrasses du Larzac.
Pierre Halley a repris en main le domaine familial, bientôt rejoint par Samuel Durand, ancien caviste chez LAVINIA. Ensemble, ils ont créé en 2017 le chai du Clos Constantin et poursuivent leur passion pour la vigne et le vin, guidés par l'hédonisme et l'amour du terroir.
Le Clos Constantin propose une gamme de vins issus des plus vieilles vignes du domaine, sur un sol à forte pierrosité. La grande cuvée du Clos Constantin, composée de 50% Syrah, complétée par Grenache et Cinsault, est une superbe cuvée des Terrasses du Larzac, intense et suave, mais aussi aérienne, empreinte d'une formidable élégance.
Où est situé le Clos Constantin ?
Le Clos Constantin est situé à Argelliers, village natal de Pierre, dans la garrigue, à seulement 20 km de Montpellier et proche de Saint-Guilhem-le-Désert.
Quelles méthodes de viticulture sont pratiquées au Clos Constantin ?
Le Clos Constantin est certifié en agriculture biologique et en conversion biodynamique, privilégiant des méthodes de culture respectueuses de l'environnement et de la biodiversité.
Qui sont les vignerons du Clos Constantin ?
Pierre Halley a repris en main le domaine familial et a été rejoint par Samuel Durand, ancien caviste chez LAVINIA. Ensemble, ils ont créé en 2017 le chai du Clos Constantin.
Quels types de vins sont produits par le Clos Constantin ?
Le Clos Constantin propose une gamme de vins issus des plus vieilles vignes du domaine, sur un sol à forte pierrosité. La grande cuvée du Clos Constantin, composée de 50% Syrah, complétée par Grenache et Cinsault, est une superbe cuvée des Terrasses du Larzac, intense et suave, mais aussi aérienne, empreinte d'une formidable élégance.